Don Papa

Rhum Don Papa : notre bouchon en bois rehausse l’emballage design 

Originaire des Philippines magnifiques et exotiques, Don Papa est un rhum prestigieux doté d’une personnalité bien trempée. Pour mettre en valeur son emballage spécial, nous avons réalisé un bouchon qui interprète avec caractère l’authenticité et le design de ce produit.  

Les émotions transmises par un rhum authentique doivent s’harmoniser avec la perception visuelle et tactile que transmet ce qui l’entoure : de la bouteille au packaging. Ce dernier doit refléter les attentes et doit être cohérent avec une narration en mesure de raconter les particularités, les caractéristiques, la qualité de l’offre et la marque qui le propose.

C’est à partir de là que nous avons élaboré un bouchon en bois de cèdre qui ferme l’emballage cylindrique qui entoure la bouteille. La ductilité du bois permet de créer divers produits avec des formes harmonieuses et douces pouvant être rehaussées par des traitements et des couleurs qui interprètent le matériau en accord avec le projet artistique. Un bouchon de style classique, souligné par un trait graphique réalisé au laser, iconique et identitaire d’une culture enracinée dans la tradition du produit artisanal de qualité. Il en résulte un bouchon pour un emballage haut de gamme, au design moderne et audacieux, en harmonie avec le vécu de la marque de notre client. 

Découvrez tous les détails de ce packaging au lien

Client:

Purity Vodka

PRODUIT:
Copy link
Powered by Social Snap

Don Papa

Don Papa Rum – our wooden closure boosts its packaging design 

From the stunningly exotic Philippines, Don Papa is a luxury rum with a strong, resolute personality. We designed a closure to reflect this rum’s authentic character, enhancing the product’s overall design and highlighting its distinctive packaging.  

The feelings and emotions evoked by a genuine rum need to be coherent with its visual look and feel conveyed by what is around it – from bottle to packaging. This should reflect its aspirations and be consistent with a narrative that tells the customer about the unique features, characteristics and qualities offered by the brand and the product.

From this starting point, we developed a cedar wood closure to seal the cylinder-shaped presentation packaging. As wood is easy to sculpt, it can be made into products with harmonious, smooth shapes that can be enhanced through craftsmanship and color solutions to adapt the material in line with the artistic design. A closure with a traditional style enhanced with a laser-drawn, graphic line is an icon, reflecting the identity of a culture rooted in this high-quality artisan product’s tradition. The result is a value-added closure with a confident, modern design in keeping with the brand’s story. 

Find all the details about this packaging

CUSTOMER:

Don Papa

PRODUCT:
Copy link
Powered by Social Snap